Menu

Cabinet d’avocat à LYON 6

C’est en 2002 que Maître GRATALOUP ouvre son cabinet d’avocat à LYON 6, à deux pas du parc de la Tête d’Or. Avec le temps, il a su organiser la pratique de son activité de façon à se montrer efficace. Sa technique de travail est ainsi le fruit de ses nombreuses années d’expérience, tournée vers la demande de son client et en accord avec une approche rigoureuse du droit. Il est l’avocat des particuliers, tant dans leur vie privée que dans leur vie patrimoniale.

Maître GRATALOUP est, par ailleurs, Maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin, à LYON 3. C’est en 1996 qu’il soutient sa thèse intitulée « L’enfant et sa famille dans les normes européennes », travaux scientifiques qui lui ont permis d’être lauréat de la Faculté de droit et d’obtenir le prix du Jeune Chercheur de la ville de LYON en 1997.

Les spécialisations de Maître GRATALOUP

Afin de pouvoir dispenser un suivi juridique de qualité, Maître GRATALOUP a fait le choix de se spécialiser dans deux domaines et a ainsi obtenu :

  • Une spécialisation en droit immobilier avec la qualification en droit de la copropriété ;
  • Une spécialisation en droit des personnes et de leur patrimoine avec la qualification en droit des successions et des donations.

Cette double compétence fait de votre avocat un partenaire de choix pour vous accompagner dans bien des affaires : construction, compromis de vente, vente immobilière, servitude, contentieux de la copropriété, bail d’habitation, procédure d’expropriation, divorce, adoption, succession, régime matrimonial, tutelle, etc.

A noter que Maître GRATALOUP enseigne régulièrement ces deux matières.

Les valeurs de votre cabinet d’avocat à LYON 6

Maître GRATALOUP place les intérêts de son client au centre de ses préoccupations. Il prend ainsi le temps d’écouter ce dernier et tâche de comprendre les raisons qui l’ont poussé à faire appel aux services de son cabinet d’avocat à LYON 6.

C’est sur cette base qu’il tente d’instaurer une relation de confiance. En effet, son client est le seul à pouvoir lui fournir les clefs nécessaires à la protection de ses droits. Lorsqu’il a pris connaissance de tous les éléments inhérents à l’affaire, il se donne finalement pour mission de le conseiller à la hauteur de ses attentes.

A noter que votre avocat met tout en œuvre afin de favoriser les voies amiables de règlement des conflits, car il a constaté avec le temps qu’elles offraient une issue plus satisfaisante pour les parties. Il est cependant en mesure de représenter son client devant toutes les juridictions si cela se révèle nécessaire.

Contactez-nous

Consultez également

Plan d'accès 20 Avenue Maréchal FOCH
69006 LYON

Voir le plan d'accès