Menu

Avocat en droit de la construction à LYON 6

Relevant du droit privé, le droit de la construction est une matière complexe à l’origine de bien des contentieux. Cela pousse notamment les professionnels (bureaux d’études, architectes…) à se montrer davantage vigilants lorsqu’ils s’engagent dans un projet immobilier.

Avocat en droit de la construction à LYON 6, à deux pas de la Cité internationale, Maître GRATALOUP assiste maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage lors de procédures amiables ou contentieuses.

La défense du maître d’ouvrage

Une construction est un projet de grande envergure, ce qui exige une préparation approfondie lors de son lancement. En effet, à ce stade, les questions de nature juridique sont nombreuses :

  • Faut-il faire appel à plusieurs prestataires ou à un seul maître d’œuvre ?
  • Quel type de contrat privilégier en fonction des moyens disponibles et du type de construction envisagée ?
  • Quelles assurances ou garanties est-il possible d’obtenir ?
  • Comment effectuer une demande de permis de construire ?

Une réponse inadéquate à ces questions peut engendrer des complications par la suite, tant durant les travaux qu’à la réception du chantier : malfaçons, non-conformité, non-respect des délais…

Le cabinet de Maître GRATALOUP, avocat en droit de la construction à LYON 6, conseille le maître d’ouvrage, afin de le guider dans ses démarches. Si un contentieux apparaît, il est en mesure d’engager la procédure la plus appropriée afin de faire constater le désordre.

La défense du maître d’œuvre

Avocat en droit de la construction à LYON 6, Maître GRATALOUP assure également la défense du maître d’œuvre, lorsque celui-ci est confronté à une situation litigieuse. Présent lors de l’expertise, son rôle est d’établir les responsabilités de chacun des acteurs du chantier.

Contactez-nous

Consultez également

Plan d'accès 20 Avenue Maréchal FOCH
69006 LYON

Voir le plan d'accès