Menu

Avocat pour le bail d’habitation à LYON 6

Loyers impayés, dégradation du bien immobilier ou charges locatives mal réparties : les conflits entre bailleur et locataire sont aujourd’hui très courantes.

Afin d’aider les propriétaires à se prémunir contre tout risque de contentieux, Maître GRATALOUP, avocat pour le bail d’habitation à LYON 6, réalise la rédaction du contrat avec soin et rigueur. Si, toutefois, un litige survient avec le locataire, il prend la défense de son client devant les juridictions compétentes.

Le cabinet GRATALOUP concentre l’intégralité de son activité dans la protection des intérêts des bailleurs et propriétaires.

La rédaction du bail d’habitation

Le contrat de bail d’habitation reprend les droits et les obligations de chacune des parties, à savoir le bailleur (ou propriétaire) et le preneur (ou locataire). Il est essentiel à l’établissement d’une relation réglementée. En effet, si les clauses du bail ne sont pas appropriées, ni rédigées avec exactitude, elles peuvent laisser place à des imprécisions et, ainsi, déboucher sur un contentieux.

Dès lors, le rôle de votre avocat pour le bail d’habitation à LYON 6, Maître GRATALOUP, est de vous accompagner dans l’analyse de clauses qui correspondent à vos attentes et qui sont représentatives de la relation contractuelle.

Les contentieux du bail d’habitation

Les contentieux du bail d’habitation peuvent survenir à tout moment : lors de sa signature (ex : état des lieux), durant son exécution (ex : non-paiement des loyers) ou à son terme (ex : expulsion du locataire). Ils regroupent donc un large éventail de possibilités.

Mais quelle que soit la nature du litige qui vous oppose au locataire, Maître GRATALOUP, avocat pour le bail d’habitation à LYON 6, proche du quartier des Brotteaux, vous assiste auprès des juridictions compétentes pour défendre vos intérêts.

Contactez-nous

Consultez également

Plan d'accès 20 Avenue Maréchal FOCH
69006 LYON

Voir le plan d'accès